La concurrence sur le marché de l’immobilier devient de plus en plus sévère. Pour cela, il est important pour une agence immobilière d’utiliser les stratégies utiles pour plus se faire connaître. Google My Business est mis en place à cet effet. Découvrez avec Door-in les avantages de créer une fiche Google My Business en immobilier.
Augmentez votre visibilité locale avec Google My Business
Créer une page Google My Business en immobilier est un excellent moyen pour améliorer votre visibilité sur internet. Vous insérez toutes les informations nécessaires liées à votre établissement sur les fiches. Il s’agit de l’adresse, des horaires, des numéros de téléphone, des avis et du site internet de votre structure immobilière. Grâce au pack local, votre société va apparaître sur le moteur de recherche. Cela permet de booster votre SEO.
Le pack local permet également de présenter des points de vente locaux dans la page de résultats de Google. Il prend en compte les géolocalisations pour proposer les entreprises qui sont proches géographiquement et qui correspondent à la recherche d’un internaute.
La majorité des consommateurs utilisent les moteurs de recherche aujourd’hui pour se renseigner localement (environ 4 consommateurs sur 5). Le moteur de recherche de la firme de Mountain View étant le plus utilisé par les internautes (91,99 %), créer une fiche Google My Business en immobilier est donc un excellent outil pour obtenir plus de mandats.
Avoir une fiche Google My Business en immobilier vous aide donc à être vu par un grand nombre d’internautes. Tout se fait automatiquement dès qu’un internaute se renseigne à propos d’un service de votre secteur sur internet. Il vous suffit de bien remplir votre fiche pour avoir plus de chance d’être bien référencé sur Google. Pour optimiser le référencement local de votre établissement, mettez un maximum de détails sur votre fiche. Cela permet à vos clients de vous poser moins de questions.
Améliorez votre e-réputation avec Google My Business en immobilier
L’e-réputation est un point déterminant chez les consommateurs actuellement. Nombreux sont ceux qui se renseignent sur la réputation d’une agence immobilière avant de solliciter ses services. Il a été démontré que 86 % des consommateurs recherchent des avis sur internet avant de se décider. Cela leur permet de choisir le meilleur service ou le meilleur produit ou encore l’établissement le plus adapté à leurs besoins.
Avoir une fiche Google My Business en immobilier permet aux consommateurs de laisser leurs avis, négatif ou positif sur vos prestations. La fiche leur permet également de vous donner une note sur 5. Google utilise ces avis et ces notes pour vous établir une moyenne qu’il indique sur votre fiche sous forme d’étoile.
Si vous êtes bien noté, cela convainc mieux les clients et ils peuvent solliciter vos services en toute confiance. Cela aura un effet positif puisqu’il vous permettra d’avoir du bouche-à-oreille et d’attirer une nouvelle clientèle.
Il est aussi nécessaire de prendre le temps de répondre aux avis de vos clients. Vous gagnez ainsi davantage leur confiance. Les commentaires laissés sur votre fiche Google My Business aident à rendre votre structure plus visible auprès d’autres personnes. Vous montrez ainsi que vous êtes réactifs et que vous vous préoccupez des avis de vos clients.
Si vous renseignez les mêmes informations de votre fiche sur vos autres réseaux sociaux, Google pourra utiliser les avis sur ces réseaux pour vous noter. Cela peut aussi ajouter à votre notoriété.
Géolocalisez votre agence immobilière sur Google Maps
Une fiche Google My Business bien remplie permet au moteur de recherche de vous référencer automatiquement sur Google Maps. Ce dernier est un service en ligne que la firme de Mountain View propose gratuitement. Il sert de GPS et d’itinéraire. Il permet de trouver votre itinéraire très rapidement dès qu’il vous géolocalise.
Google Maps est une application disponible sur toute sorte d’appareils comme vos smartphones. Elle existe depuis une quinzaine d’années et a beaucoup évolué aujourd’hui avec plusieurs fonctionnalités comme la recherche vocale ou encore la géolocalisation. Elle propose également d’explorer les sociétés référencées sur l’application. Vous pouvez y enregistrer vos itinéraires et vos lieux afin de communiquer avec d’autres utilisateurs.
Posséder une fiche Google My Business en immobilier vous permet donc d’être localisable plus facilement. Elle sera ainsi positionnée sur la carte. Votre fiche Google My Business aidera ainsi les internautes à trouver facilement l’itinéraire pour accéder à vos locaux.
Renforcez l’image de marque de votre agence immobilière
En dehors des avantages déjà mentionnés, Google My Business vous permet d’intégrer des vidéos ou des photos de votre structure à votre fiche. Cette fonctionnalité ajoute plus de caractère et d’esthétique à votre activité. Cela peut inciter les consommateurs à avoir plus envie de vous visiter. Plus vous ajoutez de belles images et vidéos de vos services, plus votre entreprise sera attractive.
Animer le mieux possible une fiche Google My Business en immobilier, c’est comme avoir une vitrine numérique pour votre société. Cela va donner beaucoup plus de confiance aux internautes et ils seront plus enclins à visiter votre page plus régulièrement. Les analyses ont montré que les fiches Google My Business qui proposent des photos sont plus susceptibles d’éveiller l’intérêt des internautes.
Pour booster votre trafic local et fidéliser vos clients, nous vous recommandons de mettre à jour régulièrement votre fiche Google My Business. Par exemple, si vos horaires habituels changent pour une exception, il est important de les modifier sur votre fiche. Les horaires d’ouverture et de fermeture font partie des informations importantes que les consommateurs recherchent sur internet. Si vos clients sont mal informés, ils peuvent être mécontents et ne vous feront plus confiance. Cela n’est vraiment pas un bon signe pour votre attractivité.
Comment créer un compte Google My Business en immobilier ?
Créer un compte Google My Business n’est pas une tâche compliquée. Il suffit de respecter quelques étapes et le tour est joué.
Allez sur Google My Business et ajoutez un établissement
La première étape pour créer votre compte consiste à vous rendre sur le site web de Google My Business. Cliquez « Commencer » sur la page d’accueil. Il se trouve dans le coin supérieur à droite. Pour utiliser ce service gratuitement, vous devez avoir un compte Gmail.
Cliquez ensuite sur « Ajouter un établissement ». Il s’agit d’un bouton bleu qui se trouve en haut à droite également. En dessous de celui-là, il y a un autre bouton bleu « Créer un groupe d’établissement ». Il vous dirige directement vers la suite du processus.
Fournissez le nom de votre structure et ajoutez un lieu
Vous êtes amené ici à commencer à fournir les informations pour la création de votre page Google My Business. La première information à mettre est le nom de votre entreprise ou établissement. Le formulaire vous présente une case prévue à cet effet. Vous y renseignez exactement le nom de votre structure. Pour continuer, cliquez sur « Suivant ».
La page suivante vous pose une question : « Souhaitez-vous ajouter un lieu que vos clients peuvent visiter comme un magasin ou un bureau ? ». Vous avez le choix de cocher oui ou non selon votre préférence. Cliquez ensuite sur « Suivant ».
Inscrivez votre adresse et proposez vos services
Sur cette page, vous allez fournir des informations sur votre activité. Il s’agit de :
- votre pays,
- l’adresse postale de votre société,
- le code postal de votre entreprise,
- votre ville.
Vous êtes aussi amené à répondre à une question : « Proposez-vous vos services en dehors de cet établissement ? ». Vous pouvez aussi choisir oui ou non.
Choisissez la catégorie de votre activité et validez vos informations
À ce niveau, il y a l’option « Sélectionnez la catégorie qui décrit le mieux votre activité ». Vous pouvez ensuite ajouter les coordonnées qui seront présentées à vos prospects. Cette étape est facultative. Cliquez enfin sur « Terminer et faire valider cet établissement ». Une fois ce bouton cliqué, vous avez fini ainsi la création de votre compte Google My Business pour votre société. Votre tableau de bord s’affiche maintenant et vous pouvez ajouter les informations nécessaires.