La transition numérique des agences immobilières

La transition numérique des agences immobilières

Aujourd’hui, 90% des recherches immobilières débutent en ligne ! Conseils pour réussir sa transition vers le numérique lorsque l’on est une agence immobilière.

La transition numérique des agences immobilières 

Aujourd’hui, presque tous les projets de location ou d’achat de biens immobiliers commencent par des recherches sur internet. En tant que professionnel de l’immobilier, vous devez donc tout mettre en œuvre pour vous démarquer de la concurrence et optimiser la visibilité de vos mandats en ligne. 

Alors pourquoi est-il si important de se tourner vers le digital aujourd’hui ? Quelles solutions envisager pour être plus visible sur internet ? Et comment réussir cette transition vers le numérique ? 

L’importance du digital

La démocratisation d’internet et le contexte sanitaire actuel ont accéléré le développement du digital dans le secteur immobilier. Les derniers confinements et couvre-feux ont en effet rendu les visites sur place plus difficiles (parfois impossibles), et le temps passé sur internet a considérablement augmenté.

Aujourd’hui, les recherches de biens à vendre ou à louer débutent presque toujours en ligne. Les futurs locataires ou propriétaires renseignent leurs critères de recherche sur plusieurs sites et portails immobiliers (achat ou location, type de bien, localisation, budget, nombre de mètres carrés et nombre de pièces…). Cela leur permet d’affiner leur recherche en amont, et de gagner du temps. 

Mais, malgré ce premier filtrage, le visiteur voit en général défiler plusieurs dizaines d’annonces qui correspondent à sa recherche. Pour se démarquer de la concurrence et attirer son attention, vous devez donc diffuser des annonces percutantes, aux photos soignées et aux descriptifs précis et réalistes. En plus de disposer d’un site internet de qualité et bien référencé, vous devez également utiliser les nombreux outils digitaux mis aujourd’hui à votre disposition. Découvrez comment développer votre portefeuille client grâce au marketing digital !


Découvrez Horace, la solution qui vous accompagne de la réception des dossiers locataires à la signature du bail, en passant par l’organisation des visites et la sélection du meilleur candidat.